kim-anami-kung-fu-vaginal-2

Top 5 des symptômes qui montrent que vous avez besoins de muscler votre périnée !

Trop souvent négligés, certains symptômes pourtant connu peuvent être liés à votre périnée ! Voici un top 5 des symptômes qui montrent que vous devriez peut être envisagée des exercices de musculations:

1.Vous n’arrivez pas à vous retenir pour faire pipi.

Et oui, il n’y a pas que les personnes âgées qui vont souvent aux toilettes ! « La vessie est un organe qui met en place un mécanisme réflexe très sophistiqué pour retenir l’urine lorsque l’on tousse ou que l’on éternue. Mais, si elle se retrouve en dehors de son enceinte de pression, elle ne réagit plus à l’hyperpression, laissant échapper des fuites d’urine à l’effort ». Ce phénomène est assez banal chez les femmes de plus de 50 ans qui ont accouché par les voies naturelles d’un ou de plusieurs enfants mais également chez les femmes qui pratiquent le sport ou certaines activités « stressantes ».

2.Une gène au niveau du bassin ou de la vulve.

Certainement l’une des parties les plus intimes de votre corps, et pourtant de nombreuses femmes ressente une gêne parfois handicapante…

3.Une sensation de pesanteur dans le bas du ventre.

Lourdeur, sensation de fatigue, « pas dans son assiette » … La sensation de pesanteur dans le bas du ventre peut être due à un périnée qui n’est pas assez musclé. Cette sensation peut s’avérer parfois oppressante surtout après de longues heures au bureau assis sur une chaise !

4.Douleurs lombaires permanentes.

Le mal de dos … un problème qui touche 80% des Français ! Et pourtant, ce problème provient souvent d’un manque de renforcement musculaire, le périnée n’en ait pas exempté !

5.De moins en moins de plaisir sexuel.

Vous n’avez plus la sensation du premier soir ? Vous n’avez plus autant de plaisir au lit avec votre partenaire ? Ceci peut être dû à un périnée trop « mou ». En effet, le périnée joue un rôle essentiel dans le plaisir sexuel de vous et votre partenaire. Alors, vous attendez quoi pour reprendre du plaisir ?

Vous avez l’un de ses symptômes ? Muscler son périnée peut pallier à ces problèmes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *