Biofeedback

Qu’est-ce que le biofeedback en pelvi périnéologie ?

Le  biofeedback est une technique grâce à laquelle on utilise des informations relatives à une fonction normalement inconsciente du corps pour en acquérir un contrôle conscient, volontaire dans le but d’apporter des modifications à cette fonction.

Dans le domaine de la périnéologie les muscles cibles seront les élévateurs de l’anus, et l’on demandera différents exercices sur un mode contractile en favorisant soit un travail d’endurance soit un travail en rapidité, et cela avec des intensités de force musculaire variable en fonction de ce que l’on cherche à développer sur l’acquisition volontaire musculaire.

Le capteur (sonde endovaginale) placé dans le vagin sera chargé de récupérer des signaux de l’activité des muscles élévateurs, ces signaux seront traités par l’appareil biofeedback et seront transformés en informations visuelles / auditives expédiées vers l’ordinateur ou votre androïd afin d’en analyser le comportement musculaire.

Le recueil des informations doit se faire en temps réel.

 

Il s’agit d’une technique qui ne doit rien avoir de subjectif.

 

Aujourd hui grâce aux avancés technologiques, prendre conscience de la contraction périnéale est un jeu d’enfant : perifit vient de sortir la game boy du périnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *