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Le 8 mars célèbre la journée internationale des femmes… et Perifit aussi !

Officialisée par les Nations Unies en 1977, et par la France en 1982, cette journée trouve son origine dans les luttes des ouvrières afin de revendiquer des meilleurs conditions de travail.

Perifit apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice en pensant avant tout au bien-être des femmes, à leur intimité et à leur confort… au travail ! En effet, il existe une panoplie d’exercices simples qu’il est possible de réaliser au bureau et qui contribuent à l’entretien de votre périnée.
En voici un que vous pouvez réaliser assise sur une chaise (nous vous déconseillons de réaliser ces exercices sans avoir consulter un spécialiste de la rééducation au préalable) :

  • Si vous êtes déjà un petit peu expérimenté, un challenge vous ai proposé en cette belle journée ! Vous savez contracter votre périnée, vous possédez les bases en position assise ? A la place de « pause-café », l’équipe Perifit vous propose « pause périnée » ! Allez on y va : Assise, dos bien droit, épaules relâchées, en soufflant : « retenez un gaz ». On monte le périnée le plus haut possible. Attention, pas de fermeture, juste périnée arrière, près de l’anus. On tient la haut 5  secondes, puis relâchement et 5 secondes de repos. Ça glisse un peu ? On renvoie rapidement, on maintien. Ça tient toujours ? On recommence, souffle, monte, bloque 10 secondes ! On répète cet exercice 10 fois de suite. Sans oublier les temps de pause !
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    On enchaîne, périnée « avant », on ferme le vagin. Attention, gauche/droite synchronisée. Et pas de triche : on relâche les gros muscles arrières le plus possible. On maintient  5 secondes, puis en progression 10 secondes en fermeture. Ça va toujours ? Un peu d’expérience sur les « bons abdominaux ? ».

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    Votre thérapeute vous a enseigné les bases des abdos hypopressifs ? Alors 3e exercice : on souffle, on vide tout, ventre relâché, sans pousser. En même temps, contraction forte globale du périnée : on monte, on verrouille là-haut en fermeture. Et hop, on avale le ventre : comme si on voulait mettre un jean trop petit : vers le haut et l’arrière, sous les côtes. On tient tout 10 secondes. Puis relâchement très doux du ventre et enfin du Périnée ! Pas fatiguée ? Recommencez, périnée et abdos transverse en béton assurés !

Pas mal pour votre journée boulot avec vos petites « pauses périnée » ; bientôt vos instants exercices à domicile avec votre Perifit.

Qui a dit qu’il était difficile de s’occuper de son périnée ?

Un commentaire sur “Le 8 mars célèbre la journée internationale des femmes… et Perifit aussi !

  1. La date n est tout d abord pas fixйe, et ce n est qu а partir de 1917, avec la grиve des ouvriиres de Saint Pйtersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Aprиs 1945, la Journйe internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

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